top of page

LE CONCERT IMPROMPTU

Le Concert impromptu1.jpg

Le Concert impromptu est l’un des grands ensembles de musique de chambre français présent sur les scènes nationales et internationales depuis 1991. De Paris à Johannesburg, de Pékin à Rio de Janeiro, il est l’ambassadeur de l’École Française des instruments à vent, admirée dans le monde entier.

« The finest french woodwind quintet » selon le Washington Times, exprimant « une vraie passion pour la musique » selon Le Monde, toujours « décalé et pétillant » selon Télérama, Le Concert impromptu époussette le répertoire de la musique de chambre classique. Une large discographie et des partenariats inattendus témoignent de l’éclectisme et du renouveau de cette formation historique.

Créateur du Cross Opéra, Le Concert impromptu revisite la scène contemporaine transdisciplinaire en compagnie des danseurs de la compagnie new-yorkaise Anna Sokolov Players Project, du chorégraphe américain David Parker et des poètes d’aujourd’hui. Le quintette travaille également avec des compositeurs actuels comme Philippe Leroux, Bruno Giner, Bernard de Vienne… dont il crée et diffuse les œuvres auprès de tous les publics, porté par le désir du plus grand partage.

Le Concert impromptu est ouvert sur le monde et crée de nouvelles formes de concerts avec les musiciens des pays qu’il visite. Après des coopérations appréciées au Congo, au Pakistan, en Chine et aux Etats-Unis, Le Concert impromptu se produit de nouveau en Indonésie en 2020, en ajoutant les volets de la coopération culturelle et de la diffusion auprès du jeune public.

bottom of page