BARBACANE CLASSICS 

Un rendez-vous jeunesse, Education, Patrimoine

Pour cette 4ème édition, après L’Histoire de Babar de Poulenc (2016), le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns (2017) et l’anniversaire Debussy (2018), nous invitons le public du Mâconnais à découvrir en 31 concerts une figure incontournable de la musique classique : Hector Berlioz, pour le 150ème anniversaire de sa mort.

Du 1er au 5 octobre 2019, le festival déploie plusieurs temps dédiés aux enfants des écoles, collégiens et lycéens, sans oublier les concerts ouverts à toutes et à tous.
 

Avec le Festival Barbacane Classics, les petits et les grands s’imprègnent du meilleur des musiques et des ensembles professionnels en s’immergeant dans un patrimoine régional d’exception : le Château médiéval de Varennes-lès-Mâcon, le Château de Juliénas, le Conservatoire de Musique et de Danse Edgar Varèse de Mâcon et le Musée des Ursulines.
Avec leur sens inné du jeu et de la surprise, les musiciens choisis pour cette édition brisent la glace du classique et nous émerveillent. Le concert devient un vrai temps d’échange entre les artistes - dont certains jeunes talents régionaux - et le public.


Rejoignez-nous pour un moment inoubliable ! 

1/8

A PROPOS DE NOUS  >

Le festival BARBACANE CLASSICS est un événement pour la jeunesse et le patrimoine qui fait entendre le meilleur de la musique classique aux enfants et aux familles du Mâconnais. Il se déroule chaque première semaine d'octobre depuis 2016. 

CONTACT >

Marie-Morgane Sauron Van Hille
Chargée de production

T: 01 45 21 04 47 

E: msauron@le-concert-impromptu.com

En collaboration avec: 

© 2019 - Barbacane Classics
 

LOGO_Le Concert impromptu VERSATILE.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now