olivier legeret

Violoniste et chef d’orchestre, c’est auprès de personnalités musicales telles que Robert Martignoni, Bertrand De Billy, William Christie et Georges Prêtre qu’Olivier Légeret s’est formé au répertoire symphonique et lyrique.

Il a par la suite exercé ses activités musicales au sein de différentes structures de diffusion telles que l’Opéra de Rennes, l’Opéra national de Paris Bastille ou encore l’Opéra de Bordeaux. Il a fondé et dirigé l’Orchestre de chambre Capriccio et l’Ensemble Orchestral Musica Gallica, et a assuré la direction de l’Orchestre de Valenciennes.

Ayant toujours eu le désir de faire partager sa passion et sa connaissance de la musique, c’est à travers des concerts commentés qu’il présente ou qu’il dirige (notamment avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne et l’Orchestre National de Bordeaux), mais également lors de conférence-concerts (Les Champs-Libres à Rennes), qu’il propose de faire découvrir autrement la musique classique. Talent qu’il a également exercé sur les antennes de Radio-France, avec une émission hebdomadaire sur France-bleu.Il est depuis 2013, chef de chœur de l’Ensemble Vocal Résonance.

A PROPOS DE NOUS  >

Le festival BARBACANE CLASSICS est un événement pour la jeunesse et le patrimoine qui fait entendre le meilleur de la musique classique aux enfants. Il se décline en deux édition : Mâcon et Ivry-sur-Seine.

LOGO_Le Concert impromptu VERSATILE.png
  • Facebook
  • Instagram

CONTACT >

Marie-Morgane Sauron Van Hille
Chargée de production

T: 01 45 21 04 47 

E: areynoud@le-concert-impromptu.com

En collaboration avec: 

Log-Cred-TYPO.png

© 2020 - Barbacane Classics
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now