xavier bozetto

Michel lavignolle

Après des études de piano classique, Xavier Bozetto commence à 13 ans à jouer de la guitare en autodidacte puis rentre à l’AIMRA en 1993. Il intègre le Conservatoire de Région de Lyon en 1994 dans la classe de Jean-Louis Almosnino et obtient la médaille d’or et le DEM de guitare Jazz en 1998. Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de Jazz, il enseigne actuellement à l’Ecole de Musique de Montluel et dirige le MLA (Musique et Loisirs d’Albigny) depuis 2008.

Guitariste adepte de la technique de l’hybrid picking, il se produit régulièrement en concerts solo au cours desquels il propose des réadaptations de standards de jazz, bossa nova, chansons françaises, pop music…

 

C’est lors d’une jam session à bémol 5 que les deux musiciens se rencontrent et décident peu à peu de travailler ensemble.

Titulaire du certificat d’aptitude de professeur de flûte, Michel Lavignolle a obtenu le 1er prix du conservatoire supérieur de musique de Paris avec Alain Marion et est actuellement professeur au conservatoire CRR de Lyon.

Michel Lavignolle a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique à Paris dans la classe d’Alain Marion. Il obtient un premier prix après avoir obtenu son certificat d’aptitude et l’année suivante le diplôme d’honneur du concours Jean Pierre Rampal. Il est actuellement professeur titulaire de flûte au conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon. Il est membre fondateur avec Jean Louis Bergerard de l’ensemble Les temps Modernes crée en 1993. Cet ensemble constitué est le moyen d’exprimer son goût pour la musique du XXème siècle et la création. Les Temps Modernes se sont produits dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.

Responsable d’une collection chez l’éditeur musical Robert Martin il tente d’enrichir le répertoire pour flûte et promouvoir la musique de compositeurs avec qui il collabore activement. Dans ce cadre il fait éditer deux oeuvres de Mario Stantchev.

A PROPOS DE NOUS  >

Le festival BARBACANE CLASSICS est un événement pour la jeunesse et le patrimoine qui fait entendre le meilleur de la musique classique aux enfants. Il se décline en deux édition : Mâcon et Ivry-sur-Seine.

LOGO_Le Concert impromptu VERSATILE.png
  • Facebook
  • Instagram

CONTACT >

Marie-Morgane Sauron Van Hille
Chargée de production

T: 01 45 21 04 47 

E: areynoud@le-concert-impromptu.com

En collaboration avec: 

Log-Cred-TYPO.png

© 2020 - Barbacane Classics
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now